Suivez-nous !
Objectif investissement
Vos projets de vie

Pourquoi investir dans

L’immobilier Neuf ?

Les projets d’investissement sont aussi variés que les profils des investisseurs. En revanche, il demeure une constante : l’immobilier est une valeur refuge indétrônable et l’un des investissements les plus sûrs. L’investissement dans l’immobilier neuf est encore plus avantageux. Il est la garantie de se constituer un patrimoine à forte valeur ajoutée, pérenne, et permet de bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation.

Pourquoi investir

Se constituer un patrimoine

et préparer son avenir

A comparer entre l’ancien et le neuf, il est plus avantageux d’investir dans un bien neuf. L’immobilier neuf sécurise l’investissement à plusieurs niveaux : durabilité de la construction, absence de travaux, hautes performances énergétiques, matériaux modernes et performants, obligations légales du promoteur vis-à-vis de l’acquéreur en cas de dysfonctionnements etc. En choisissant l’immobilier neuf, l’investisseur mise donc sur un bien attractif, conforme aux normes en vigueur et dont la valeur est amenée à augmenter sur le long terme. La pierre est une valeur refuge indiscutable. Grâce à l’effet de levier du crédit, l’investissement peut se faire avec un moindre effort d’épargne. Généralement, les loyers perçus par la location permettent de couvrir, en totalité ou en partie, les mensualités de remboursement. C’est ainsi que l’investisseur, avec des moyens financiers parfois limités, peut se constituer progressivement un patrimoine immobilier. Une fois son crédit remboursé, l’investisseur bénéficie d’une rente locative dont l’imposition peut être particulièrement avantageuse en fonction du mode locatif choisi. Il existe également des avantages en termes de succession patrimoniale. C’est le cas des possessions de biens via une SCI (Société Civile d’Investissement) dont les conditions de transmission peuvent être plus souples.

Pourquoi investir ?

Réduire ses frais et ses impôts

Entre les frais de notaire réduits et les différents dispositifs fiscaux, l’investissement en immobilier neuf est d’autant plus attractif.

  • Des frais de notaire réduits : 2 à 3% dans l’immobilier neuf contre 7à 8% dans l’ancien.
  • Le dispositif Pinel : l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000€. Certaines conditions s’appliquent (engagement sur la durée de location, zone géographique, plafonnement du loyer).
  • Le dispositif Censi-Bouvard : il permet une réduction d’impôt équivalant à 11% (hors taxe) du prix d’acquisition, soit jusqu’à 300 000 €, mais également une restitution de 20% de la TVA. Ce dispositif est réservé aux logements loués meublés en résidence de services, pour les loueurs en meublé non professionnels (LMNP) s’engageant sur une durée de 9 ans.
  • Exonération de taxe foncière : certaines communes proposent une exonération partielle de la taxe foncière au cours des deux premières années suivant l’acquisition. Cette initiative vise à booster l’offre en habitations dans des zones géographiques spécifiques.
Notre offre

Des résidences pour investir

Image
Nous contacter

Nos conseillers vous accompagnent

dans votre projet
immobilier
Image