Suivez-nous !
Comprendre l'immobilier neuf
ET SES AVANTAGES
en quelques mots...

votre projet dans

l’immobilier neuf

Acheter dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages : frais de notaire réduits, aides financières pour les primo-accédants, dispositifs de défiscalisation pour les investisseurs, des garanties jusqu’à 10 ans après la livraison du logement, des prestations répondant à des normes et à des labels strictes etc. Pour habiter ou pour investir, l’immobilier neuf dispose de tous les atouts pour séduire les acquéreurs.

comment ça fonctionne ?

Les avantages de

l’immobilier neuf
  • Des frais de notaire réduits
    Les frais de notaire dans l’immobilier neuf sont plus réduits que dans l’ancien. Dans le neuf, ils sont de l’ordre de 2 à 3%, contre 7 à 8% dans l’ancien. Cette économie de frais est un atout majeur autant pour un achat en résidence principale que pour un investissement.
  • Des logements neufs au confort optimal
    Les logements neufs proposent des prestations de qualité en termes de confort et de bien-être. Les équipements et les matériaux utilisés répondent à des normes de qualité et de sécurité strictes. Les volumes et l’agencement des intérieurs sont pensés en fonction des usages contemporains tout en offrant une marge de liberté aux acquéreurs.Les clients de Promomidi ont la possibilité de personnaliser leur logement neuf en fonction de leurs goûts (revêtements des sols et des murs, cloisons, cuisine etc.).
  • Des garanties solides jusqu’à 10 ans
    Un achat dans l’immobilier neuf est assorti de garanties légales, allant jusqu’à 10 ans, qui sécurisent les acquéreurs, notamment en termes de malfaçons ou de vices cachés.Acheter ou investir dans le neuf permet également d’éviter les frais de travaux et d’entretien durant les premières années de l’acquisition.
  • Des avantages financiers et fiscaux
    Acheter ou investir dans l’immobilier neuf ouvre la voie à des avantages financiers ou fiscaux non négligeables. Dans un projet de résidence principale, il est possible de bénéficier de prêts aidés ou encore de prix maîtrisés (prix inférieurs au marché). Dans le cadre d’un investissement locatif, des dispositifs de défiscalisation tels que le Pinel permettent de réduire les impôts et ainsi de mieux rentabiliser son achat.
  • Des normes et des labels stricts
    L’immobilier neuf répond à des règlementations strictes en termes de conception. Isolation thermique et acoustique, basse consommation énergétique, impact environnemental, usage de matériaux et d’équipements performants sont autant d’aspects qui répondent à des normes encadrées. Différents labels et certifications permettent à l’acquéreur d’identifier les seuils d’exigence (RT2012, RE2020, NF Habitat, NF HQE etc.).
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR)
    Les programmes immobiliers neufs sont conçus et aménagés de sorte à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite (personnes en fauteuil roulant, malvoyants, malentendants…). Encadrée par la loi, cette accessibilité concerne autant les espaces privés que les espaces communs.
Image
Nous contacter

Nos conseillers vous accompagnent

dans votre projet
immobilier
Image